Prothèses télescopiques


Pour les personnes qui ont perdu beaucoup de dents, mais dont les dents existantes sont en bonne santé, il existe une alternative aux implants - le pont télescopique.

Tout le monde ne veut pas subir des interventions chirurgicales et avoir plusieurs implants peut être prohibitif en raison du coût.

L'alternative habituelle est une prothèse amovible, mais ils peuvent être inconfortables à porter, peuvent bouger trop en parlant ou en mangeant, ou peuvent montrer les fermoirs en métal en souriant, de sorte que l'on peut se sentir un peu gêné lorsqu'on les porte en public.

La prothèse de pont télescopique est un croisement entre un pont fixe et une prothèse amovible, et elle repose sur vos dents saines existantes.
 

Les avantages sont multiples :

1. Il ressemble à vos dents normales - il n'y a pas de fermoirs métalliques exposés.

2. Il se comporte comme s'il était fixe - un peu comme un pont, c'est-à-dire qu'il ne bouge pas pendant que vous mangez ou parlez, cependant, vous pouvez le retirer pour le nettoyer, ce que vous ne pouvez pas faire avec un pont.

La possibilité de l'enlever pour le nettoyer réduit considérablement le risque de carie dentaire, donc ces prothèses peuvent durer très longtemps si elles sont bien entretenues.

3. Il peut être fabriqué même s'il ne vous reste que 3 ou 4 dents - par exemple, le cas ci-dessous a été fabriqué sur seulement 4 dents.


Les prothèses télescopiques sont populaires en Allemagne, où elles offrent une alternative à long terme et rentable aux implants.

Nous travaillons avec un laboratoire allemand spécialisé pour les produire.